Bonjour à tous, amis adhérents du Stade Poitevin Judo-Jujitsu,

Ce samedi 14 janvier a vu l'entrée en lice de nos compétiteurs en Sport-Adapté à Coulounieix-Chamiers, près de Périgueux. Pour cette phase régionale, les garçons ont encore une fois fait honneur aux couleurs du club. En effet, ce sont quatre podiums glanés sur la journée pour nos quatre combattants.

Aurélien Gomez termine deuxième après avoir combattu trois fois contre un adversaire robuste. Après une victoire chacun, la troisième manche fut malheureusement perdue par Aurélien. De son côté, Emmanuel Baudeau a également eu deux combats à réaliser. Il commence par rencontrer le grand favori de la catégorie et doit s'incliner face à lui malgré une belle prestation. Il perd ensuite de très peu mais monte malgré tout sur le podium. Askold Martemianov et Francis MBog n'auront, quant à eux, pas fait de détail dans leurs catégories respectives en gagnant l'ensemble de leurs combats et montant donc une nouvelle fois sur la première place du podium.


Le lendemain, un passage de grade a eu lieu à Rochefort. Malgré un long travail sur le dojo d'Aliénor d'Aquitaine, Victor Ruetsch et Matteo Pino-Didine n'ont pas validé leur passage du Nage No Kata. Ce n'est que partie remise puisqu'ils pourront retenter leur chance en mars prochain à Poitiers. Ils connaissent le travail restant pour atteindre cet objectif.

Ils ne purent donc malheureusement pas participer au Shiaï sur le reste de la journée. Shiaï auquel trois de nos stadistes ont pu combattre afin de glaner des points pour leurs grades. Ainsi, Éric Pontlevoy s'octroie vingt nouveaux points pour son 2e Dan, Mathieu Carteron en obtient dix de plus pour son 1er Dan et Luka Moinereau termine tout simplement ses points avec trente points remportés. Luka ayant d'ores et déjà validé son UV1 (Kata), son UV2 (techniques) et son UV4 (arbitrage), il est désormais détenteur de sa ceinture noire ! Un grand bravo à lui qui entre dans la famille des gradés du Stade !


Dans le même temps, Thomas Desjardin a combattu de nouveau lors du tournoi National Label A à Orléans. Il termine 3e et atteint donc enfin son objectif de grimper sur un podium national cette saison alors qu'il n'est que Junior première année. Il y rencontra pourtant encore des adversaires de très haut niveau, notamment le futur vainqueur de la catégorie qui fut le seul contre qui Thomas s'inclina, en quart de finale. Félicitations à tous nos compétiteurs du week-end !

 

Sportivement à vous,

Votre club.