Ce dimanche 30 novembre se déroulaient la première compétition du critérium départemental des benjamins et les départementaux minimes à Poitiers.
Le critérium benjamin était découpé entre les débutants découvrant la compétition et les confirmés espérant décrocher une place aux interdépartementaux.
Nos deux engagés chez les débutants, font une très belle compétition puisque Reda BEN SEKKOU termine 3e et Loevan COULIBALY BOMBARD se hisse en haut du podium. Reda est ravi de sa première compétition et Loevan confirme sa place de judoka engagé.
Chez les confirmés, Maryam Hodan GOULED décroche une belle médaille d'argent et Matys MBOUKOU la médaille d'or. Tous les deux ont réalisé de beaux combats en mettant en application le travail vu en cours. Ils ont vu leurs progrès au fur et à mesure de la compétition. Ainsi, ils continueront de travailler pour décrocher un podium au prochain critérium.
Mazigh OUMANNI et Bouhary DIABY, étaient également engagés en confirmé. Tous deux découvrent la compétition en Benjamin et ce n'est pas facile, comme on ne le dira jamais assez, peu importe de tomber l'important est de se relever. Bravo à tous les deux qui ne se classent pas, mais réalisent de belles séquences.
Pour les minimes, Saphir OSPELT -50, Diamant OSPELT -50 et Evan CHOUASNE -55, ne se classent pas malgré de belles séquences. Tous les trois étaient venus chercher de l'expérience et peuvent être satisfaits de leur prestation face à des judokas aguerris.
Eliane MBOG - 63 kg était venu chercher l'or et repart avec une médaille d'argent et un bon enseignement pour la suite : ne jamais abandonner. Éliane ne cesse de progresser et sait maintenant qu'il ne faut jamais lâcher même lorsqu'on tombe !
Ilian BAADJ -73kg repart avec une médaille d'or et l'apprentissage du principe Seiryoku Zenyo qu'il faudra maintenant mettre en pratique !
Bravo à tous pour cette journée
Notre page Facebook