Trois de nos stadistes avaient fait le déplacement sur cet open de Limoges.
Lino Bussi Renaud et Florian Bazin avec un objectif de marquer des points pour leur ceinture noire et Théo Lecoiffier de découvrir l’univers de la compétition adultes (ceinture jaune à verte).
Théo a pu faire une poule de 3 combats. Même si sur le premier combat, Théo s'est laissé impressionné par l’évènement, il a vite repris ses esprits en remportant son deuxième combat sur un étrangement. Le troisième a été plus compliqué face à un moldave qui a écrasé tous ses adversaires physiquement. Une belle découverte et expérience pour Théo qui est déjà motivé pour la suivante.
Lino était en poule de 3 et sort de poule avec un ippon magistral (uchi mata) sur son deuxième combat. En tableau, il perdra malheureusement alors qu’il menait le combat de bout. Une erreur sur une tentative de projection où il se fait surprendre et se fait immobiliser. Il marque néanmoins 10 points supplémentaires ce qui le place à 40 points restant pour valider sa ceinture noire.
Florian était venu pour marquer ses 30 points restant. Il remporte de belle manière ses deux combats de poule et passe en tableau, il va chercher chaque victoire face à des adversaires redoutables et remporte sa finale sur son adversaire de L’USJ qu’il connaît très bien. Il termine ses points facilement puisque 6 combats, il marquera 57 points sur les 30 points espérés. Il ne manque plus qu’à Florian, la validation de son UV d'arbitrage (la semaine prochaine). Ensuite, Florian devra être patient et attendre le mois de février (jour de ses 15 ans) pour homologuer sa ceinture noire.
Bravo à nos trois combattants qui n’ont pas démérité et surtout ont gardé un esprit serein et propre au valeur du judo.
Notre page Facebook