Ce dimanche 18 octobre se tenait le prestigieux Tournoi Excellence Cadets de Ceyrat. Pour l'occasion, Valentine Goimier relevait un défi de taille en faisant ses débuts dans sa nouvelle catégorie de poids des -52 kg. Un changement de catégorie maîtrisé de main de maître, concrétisé par une très belle 3ᵉ place.

Son parcours sur les tapis auvergnats :

  • 16ᵉ de finale : Un démarrage idéal ! Valentine prend rapidement l'ascendant sur son adversaire et conclut le combat avec efficacité sur clé de bras.

  • 8ᵉ de finale : Confrontée à la future vice-championne du tournoi, elle s'incline après un combat engagé, ce qui l'oriente vers le tableau des repêchages.

  • 1ᵉʳ tour de repêchage : Valentine ne laisse pas le doute s'installer. Très incisive, elle s'impose à nouveau grâce à une clé de bras parfaitement exécutée.

  • Finale de repêchage : Une démonstration d'efficacité ! Il ne lui faut que quelques secondes pour balayer l'opposition et décrocher son billet pour la place de 3.

  • Place de 3 : Dans ce combat final pour le podium, Valentine fait parler son judo au sol et s'impose avec autorité pour s'offrir la médaille de bronze.

Félicitations à Valentine pour cette superbe prestation et cette adaptation réussie dans sa nouvelle catégorie !