Carton plain pour le Stade Poitevin Judo Jujitsu.

En ce samedi 3 juin 2023, plusieurs judokas du club ont fait le déplacement à Limoges pour l'examen du kata de la ceinture noire et la possibilité aussi de marquer des points pour différents grades.

Le matin, se présentaient à l'examen kata du premier dan : Yanis Pontlevoy, Paul Rodhes, Victor Ruetsch et Mattéo Pinot Didine. Tous ont été reçus. A noter aussi les félicitations du jury concernant la prestation de Mattéo qui  se présentaient à l'épreuve avec son nouveau partenaire Dimitri Grand. Avec cette épreuve réussie, tous vont pouvoir se concentrer sur l'obtention des 100 points leur permettant de finaliser le grade de ceinture noire.

L'après-midi, place au Shiaï, compétition pour laquelle chaque judoka dispute cinq combats pour le marquage de points. Belle opération pour Mattéo Pinot Didine, encore lui, qui marque quarante points et obtient ainsi la totalité des points de ceinture noire. Yanis Pontlevoy marque vingt points supplémentaires et son papa Eric Pontlevoy en marque trente de son côté mais pour le deuxième dan. Mathieu Carteron parvient à s'en sortir lors de son dernier combat et revient avec dix points supplémentaires.

Un grand merci à Chantal Dupuy qui a encadré cette petite bande sur toute la journée et aux parents qui ont assuré les allers et retours entre Poitiers et Limoges.

Photos de la journée