Bonjour à tous !

Ce début de saison continue et les manifestations s'enchaînent. Il y a tout d'abord eu le Stage Technique National avec Frédéric Demontfaucon lors du premier weekend d'octobre. Alors que notre directeur technique et enseignant, Denis Xavier, a participé à la journée du samedi réservée aux professeurs, tout un groupe de nos judokas est venu lors du dimanche qui était ouvert à partir de minimes. Cette journée conviviale et très instructive fut appréciée par nos adhérents qui y apprirent une belle vision du judo.

 


Samedi dernier, le 8 octobre, a vu Aurélien Rousseau combattre au Shiaï organisé à la Pépinière. Aurélien n'avait que 10 points à marquer pour terminer son UV3 pour son 1er Dan. C'est donc très motivé et combattif qu'il s'est présenté face à son premier adversaire. Après une phase de saisie bien maitrisée, Aurélien lance un Sumi-Gaeshi efficace et marque cet Ippon tant attendu. Il ne lui restera donc plus que son UV2 à valider en décembre pour entrer dans la famille des ceintures noires du Stade !

Le lendemain à Bressuire, trois de nos jeunes judokas ont combattu au Tournoi National Cadet(te)s Label A de Bressuire. Ce très haut niveau fut compliqué pour eux mais la journée ne fut pas sans intérêt. En effet, malgré une nouvelle défaite comme la saison passée dans ce tournoi (au premier tour et sans repêchage malheureusement), Tom-Irénée Moussolo reprend peu à peu ses repères et se réimprègne de l'exigence du haut niveau chez les -50Kg. L'après-midi fut consacré à nos deux féminines : les sœurs Aleyna et Ebru Yalcin. La première n'a pas eu de résultat en +70Kg dans une poule relevée de 6 combattantes mais a montré un esprit exemplaire en se remobilisant lors de ses 4e et 5e combats qui ne seront perdus que de peu. Ebru, quant à elle, après s'être fait surprendre lors de son 8e de final de sa nouvelle catégorie des -63Kg, gagne brillamment son premier tour de repêchage sur un Ura-Nage impressionnant mais se verra contrainte de quitter la compétition au tour suivant face à plus expérimentée qu'elle. Elles ressortent toutes les deux convaincues de devoir travailler dur pour augmenter leur niveau et persuadées d'y arriver.

 

Félicitations à tous et bon courage pour la suite de la saison !

 

Votre Club