Bonjour à tous amis Stadistes,

Le premier week-end des vacances de Février a été animé pour le club avec la phase régionale des Juniors le samedi 17 et celle des minimes le dimanche 18 à Lormont.

Chez les juniors, deux féminines nous ont représenté grâce à leurs qualifications. Ebru Yalcin n'a malheureusement pas eu de chance au tirage au sort des -63Kg en combattant la future première de la catégorie d'entrée de compétition. Fatiguée par cette première confrontation, elle ne gagnera pas non plus son repêchage. De son côté, Lise Martin a réalisé un beau parcours en -70Kg. Tout comme Ebru, Lise a un âpre combat dès le début de compétition mais termine par gagner ce quart de finale. Elle perdra ensuite sa demi-finale après un long combat usant face à la future gagnante. Lise gagne ensuite la place de 3e en dominant assez largement son adversaire mais perd de très peu son barrage pour la qualification aux championnats de France à l'usure. Grosse déception malgré un excellent championnat de sa part donc.

Le lendemain, les minimes ont fait très belle figure pour leur championnat régional. Les trois garçons, Côme Pecqueriaux en -38Kg, Louis Goimier en -42Kg et Florian Bazin en -60Kg, ainsi que notre féminine Suhaïla Tarade, ont tous combattus dans des poules de trois combattants.

Nos trois garçons sont tous sortis de leurs poules respectives avec deux victoires pour Louis et une pour Côme. Côme et Louis gagnent ensuite tous les deux leur 8e de finale tandis que Florian échoue de peu suite à un arbitrage peu favorable une nouvelle fois. Florian repart déçu mais sûr de sa force pour les événements à venir. Louis et Côme échouent ensuite en quart de finale mais se retrouvent repêchés. Louis gagne son premier tour de repêchage avec orgueil et Côme par forfait de son adversaire. Louis perd ensuite de peu son deuxième tour de repêchage tandis que Côme continue son excellent parcours en gagnant de nouveau face à un très bon adversaire. Il perdra malheureusement sa place de 3e puis son barrage de 5e pour la qualification aux France de très peu. Grosse déception pour Côme qui passe, tout comme Lise la veille, de très peu à côté de cette échéance nationale.

De son côté, Suhaïla gagne brillamment ses deux combats de poule en affirmant sa domination. Elle gagne ensuite haut la main son 8e de finale dès la première séquence son 8e de finale. Elle perd ensuite de peu son quart de finale et son repêchage dans d'âpres combats. La déception fut grande pour Suhaïla mais elle pourra se rassurer avec le recul sur son excellent niveau actuel avec une mentalité de combattante.

Félicitations à tous nos combattants malgré l'absence de qualifiés aux championnats de France 1D pour la première fois depuis de nombreuses saisons.

=> toutes les photos des compétitions

 

Sportivement à tous,

Votre Club.