Dimanche 17 mars 2024, se sont déroulés les championnats interdépartementaux benjamins au Dojo de Celles Sur Belle (département des Deux Sèvres).

Le matin, ce sont quatre de nos combattantes qui entraient en lice en vue d'une qualification régionale. Mauvais début de journée pour Hélèna Jaudoin en moins de 36kg, qui se fracture le bras dès l'échauffement et ne peut défendre ses chances sur le championnat; une pensée pour elle en espérant qu'elle soit vite rétablie. Pour Dulcinéa Akakpo, en moins de 48kg, le parcours fut exemplaire puisqu'elle gagne ses deux combats pour accéder à la finale qu'elle remporte aussi après un combat acharné. Lucie Gotanègre profite de l'évènement pour changer de catégorie et passer en moins de 52kg ; un premier combat gagné mais Lucie bute en quart de finale et en repêchage pour finir à une honorable septième place. Eliane Mbog, en moins de 57kg n'a eu à affronter qu'une adversaire, plutôt facilement maîtrisée grâce à une projection et une immobilisation. L'après-midi, Quentin Valat découvrait la catégorie des moins de 34kg, après un premier combat disputé mais perdu, Quentin s'arrête au premier tour de repêchage face à un adversaire bien plus fort que lui. Encore du travail en perspective pour Quentin.

Cette compétition était arbitrée par de jeunes arbitres minimes lors d'une coupe interdépartementale des jeunes officiels. Valentine Goimier et Louis Goimier se classent respectivement première et troisième sur quinze participants. 

Dulcinéa et Eliane sont donc qualifiées pour le championnat régional Nouvelle-Aquitaine le 4 mai 2024 au dojo de Lormont. Elles seront accompagnées de Valentine et Louis qui participeront à la coupe régionale des jeunes arbitres. 

=> Les photos de nos judokas