Bonjour à tous les adhérents du Stade Poitevin !

Le week-end dernier a été très prolifique pour le club.

Tout d'abord, une journée de passage de grades a eu lieu ce samedi 9 octobre. Quatre de nos ceintures marron y ont obtenu leur UV1 en présentant le Nage No Kata : Manel Kaddour-Bakir, Dimitri Grand, Luka Moinereau et Mathieu Carteron. Nous les félicitons pour cette belle étape validée et remercions fortement leurs partenaires non-candidats qui ont beaucoup travaillé afin d'atteindre cet objectif : Zacharie Olivier et Shanti Can Vetro.

Lors de la suite de la journée, quatre de nos jeunes postulants à un grade supérieur ont combattu afin de marquer des points pour la validation de l'UV3. Ainsi, Lise Martin a pu marquer pas moins de 40 points supplémentaires lors de ce Shiaï ! Il ne lui manquera plus qu'une trentaine de points pour boucler cette étape vers la ceinture noire. Dans le même temps, Shanti Can Vetro et Dimitri Grand ont pu marquer leurs 10 premiers points dans leurs catégories respectives. Enfin, Gabriel Randrianaridera a pu marquer 17 points pour l'accession au 2e Dan et Nicolas Coirier ses 20 premiers points pour celle au 3e Dan lors de ce Shiaï. La reprise fut compliquée, mais appréciée de tous après une si longue période sans compétition.

 

Le lendemain avait lieu le Tournoi National Label A Cadets de Bressuire. Ce tournoi faisant partie des plus relevés, seuls deux de nos combattants y ont participé : Tom-Irénée Moussolo et Thomas Desjardin. Tom-Irénée n'a malheureusement pas pu se distinguer lors de ce tournoi. Il n'a pas pu être repêché et repart déçu. Il faut malgré tout fortement relativiser puisque Tom découvrait non seulement cette catégorie d'âge des cadets, mais aussi le très haut niveau national en étant le plus léger de sa catégorie des - 46 kg.

De son côté, Thomas a brillé chez les - 81 kg. Il a gagné l'ensemble de ses combats des 8e de finale jusqu'à la plus haute marche du podium. Grâce à cette performance, mais aussi à sa troisième place à Rochefort, il pourra prétendre à être placé dans la "ranking liste" du classement des meilleurs combattants de France. Il reste beaucoup de travail, mais l'étape du tournoi de Clermont-Ferrand le 24 octobre prochain donnera une indication supplémentaire. Un grand bravo à lui et souhaitons-lui le meilleur pour la suite de la saison !

Nous espérons que ces résultats montreront l'exemple et motiveront beaucoup d'autres judokas parmi vous !

Bonne semaine à vous tous,

Votre club