Bonjour à tous, amis Stadistes,

Ce week-end fut une nouvelle fois riche en judo pour votre club.

Ce samedi 10 février 2024 a vu le département organiser au matin un stage katas à la Pépinière. Le Stade a pu emmener Aleyna et Ebru Yalcin ainsi que Gautier Hunout pour la préparation de leur 1er Dan. Gabriel Randrianaridera était également présent pour son accession au 2e Dan ainsi que Mohamed Boussahla et Nicolas Coirier pour leur 3e Dan. L'ambiance et les savoirs ont été très appréciés et nous remercions grandement les intervenants et organisateurs.

L'après-midi fut consacré à la Finale du Critérium Départemental Benjamin(e)s (troisième et dernière phase). Malgré une plus faible participation qu'à l'habitude, notamment due au fait que les débutants ne combattaient pas à cette date, les jeunes du Stade Poitevin Judo-Jujitsu ont encore bien performé :

Lucie Gotanègre 3e en - 48 Kg

Dulcinea Akakpo 1ère en - 48 Kg

Héléna Jaudoin 2e en - 32 Kg

Eliane MBog 1ère en - 57 Kg

Kimberley Félix 2e en + 63 Kg

 

Léandre Luesma 9e en - 42 Kg

Evan Chouasne 3e en - 38 Kg

Lilian Benetaux 7e en - 34 Kg

Quentin Valat 3e en - 30 Kg

=> photos de la Finale du Critérium Départemental Benjamin(e)s

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain, ce fut aux adultes de combattre lors du Championnat Interdépartemental 3D de la Zone A par équipes de club. L'équipe composée de Matteo Pino-Didine et Pierre Kerdraon en -66Kg, Mohamed Boussahla et Gabriel Randrianaridera en -73Kg, David Lieurain et Haïtem Belgherbi en -81Kg, Aurélien Rousseau en -90Kg et Nicolas Coirier en +90Kg, a fait très bonne figure pour cette deuxième participation consécutive du club au championnat.

L'équipe a tout d'abord perdu [2-3] de très peu face à la première équipe de La Crèche qui sera finalement 3e de la compétition sur les 17 équipes participantes. Le Stade Poitevin s'est ensuite rattrapé brillamment en gagnant [5-0] face à la deuxième équipe du Miosson avant de s'incliner [1-3] dans une confrontation très serrée face à la seconde équipe du DAN79. C'est donc l'équivalent d'une très belle 9e place que le club obtient après de très nombreuses années sans victoires ou même participation.

=> photos à venir 

Félicitations à tous et à bientôt pour les futures échéances !

Sportivement,

Votre Club