Ce sont nos plus jeunes adhérents qui se sont tout d'abord déplacés à Vendeuvre sur invitation du Judo Club Vallée du Clain. Cette animation a regroupé les sous-poussins le matin de ce samedi 18 mars puis les poussins l'après-midi. La journée fut très appréciée des enfants, des parents et des coachs et nous tenons à remercier le JCVC pour cette belle manifestation. D'autant plus que nos jeunes judokas y ont brillé dans cette formule mêlant Sumo et Judo avec :

Chez nos sous-poussins (nés en 2015 et 2016) : Noé Achard-Ramassany 1er, Kimberly Akakpo 1ère, Lilian Benetaux 5e, Léon Brousse 2e, Linsey Gaspart 2ème, Shaïny Goinet 3e, Tymého Grima 4e, Victor Jacquelin 3e, Héléna Jaudoin 2e, Alpha Kaba 2e, Lucien Rodhes 3e, Cameron Roux 1er, Kélya Saurais 2e, Noé Trouessard 1er.

Chez nos poussins (nés en 2013 et 2014) : Sérine Benkerroum 3e, Samba Cissé 2e, Nora Kaced 3e, Mathe'o Koutouan 1er, Mattéo Lambolez 1er, Oscar Monnereau 3e, Liam Petit 4e, Célestin Saulnier 1er.

Le lendemain, c'est la catégorie d'âge suivante, les benjamins nés en 2011 et 2012, qui se présentait à la Pépinière. Il s'agissait du championnat interdépartemental de la zone A après les qualifications lors des trois dates départementales organisées précédemment.

Chez nos féminines, Loona Klesse a combattu en - 28 Kg. Après avoir gagné son quart de finale sur un contre impressionnant, Loona perd en demi-finale mais domine finalement le combat de repêchage pour la 3e place du podium. Ce fut plus difficile pour Laureen Marty en - 36 Kg et pour Lucie Gotanègre en - 44 Kg malgré une belle combativité.

La suite de la journée a vu les garçons combattre, dont quatre de nos stadistes. Quentin Valat en - 30 Kg perd assez nettement son premier combat mais parvient à gagner de très belle façon au sol son premier repêchage. Malheureusement, il chute au tour suivant et manque de peu la qualification. C'est malgré tout une belle 7e place pour lui. Louis Goimier termine 3e de la catégorie des - 38 Kg. Après avoir passé les 16e de finale, il gagne en 8e grâce à une belle liaison debout-sol puis en quart avec un ippon-seoi-nage efficace. Il perd de peu en demi-finale malgré une domination et un plus grand nombre d'attaques mais trop à genoux et n'étant donc pas validé par l'arbitre. Malgré la déception, Louis se remobilise au combat suivant et parvient à monter sur la 3e place du podium. De son côté, Florian Bazin passe les trois tours de sa compétition à suspense en - 50 Kg et se hisse sur la première marche ! C'est son mouvement d'épaule qui fait la différence en demi-finale mais son activité offensive amène la victoire à la décision des arbitres ou par kinzas lors des autres combats. Enfin, en - 60 Kg, Rayan Dine commence par gagner son 8e de finale à l'ultime seconde mais chute en quart de finale. Il parvient ensuite à gagner deux tours de repêchage qui lui permettent de se qualifier mais perd ensuite face à son rival départemental pour la place de 3e lors de la minute de Ne-Waza.

Nous aurons donc Loona, Louis, Florian et Rayan au championnat Régional du 6 mai prochain à Lormont.

Félicitations à tous et nous vous donnons rendez-vous au weekend prochain !

Sportivement,

Votre Club.

Toutes les photos du WE