Bonjour à tous les adhérents du Stade Poitevin Judo-Jujitsu.

Ce week-end a vu se dérouler deux tournois régionaux au complexe Michel Amand de Buxerolles : le Tournoi Régional Benjamin(e)s du CD86 et le Tournoi minime de Buxerolles faisant partie du circuit Nouvelle-Aquitaine.

Quelques photos ici !

Les benjamins ont pu commencer ce week-end de compétition samedi 11 décembre dans l'après-midi.

Les filles en début de tournoi se sont démarquées en réalisant un beau parcours.

Ainsi, Ines Aït-Boussad (- 32 kg) a terminé troisième avec autant de victoires que la première et la deuxième de sa catégorie. La première place se jouant simplement au nombre de points marqués. Asmaa Kaddour-Bakir (- 36 kg) a quant à elle terminé cinquième dans une catégorie comptant beaucoup de combattantes et avec un bon niveau. Suhaïla Tarade (- 48 kg) monte sur la troisième place du podium après une compétition difficile, mais pleine de courage.

Chez les garçons, Louis Goimier (- 34 kg) de retour à la compétition depuis près de deux ans réalise une belle performance en gagnant son deuxième combat de belle manière, mais ne parvient malheureusement pas à sortir de sa poule. De son côté, Florian Bazin (- 46 kg) a réalisé un parcours remarquable après sa déception lors du week-end départemental d'Ingrandes. Il perd en effet son premier combat, mais gagne le second pour sortir de sa poule. Il gagne ensuite en huitième puis en quart de finale, mais perd en demi-finale. Il finit par gagner le combat pour la place de troisième face à l'adversaire l'ayant battu au tout début du tournoi. Luka Fernandes de Araujo (- 50 kg) gagne son premier combat de belle façon, mais n'arrive pas à se défaire de ses deux adversaires suivants. Il ne sort donc pas de sa poule, mais repart satisfait de cette première compétition depuis longtemps. Enfin, notons la participation de Rayan Dine (+ 60 kg) qui perd de peu son deuxième combat et termine troisième.

Le lendemain, dimanche 12 décembre, ce fut au tour des minimes de combattre.

Comme pour les benjamins, ce sont les filles qui ont entamé cette journée tôt le matin.

Sherley Bauer-Lepetit (- 40 kg) réalise le parcours parfait en gagnant les quatre combats de sa catégorie et termine donc première malgré un très bon niveau de ses adversaires. À l'inverse, Anaïs Aït-Boussad (- 48 kg) n'a pas réussi sa compétition, elle qui revenait pourtant d'un sans-faute du week-end d'Ingrandes. Elle sait ce qu'elle devra travailler à l'avenir pour retrouver la voie du succès.

Pour ce qui est des garçons, la réaction de Noam Saïd-Ali (- 34 kg) a été exemplaire puisqu'il gagne son dernier combat avec caractère malgré deux défaites en début de compétition. Ezéquiel Olivier (- 42 kg) a quant à lui réalisé une grande compétition dans cette catégorie très relevée et nouvelle pour lui. Il gagne en effet ses deux combats de poule pour terminer premier et sortir pour la phase de tableau. Il gagne ensuite son quart de finale, mais perd sa demi-finale face au futur vainqueur puis, la place de troisième. Cette cinquième place est donc très encourageante et prometteuse. Idriss Moussouni (- 42 kg) perd ses deux combats, mais n'a pas démérité dans cette compétition de niveau régional. Tout comme à Ingrandes, Mohamed Kaddour-Bakir (- 46 kg) repart déçu après deux défaites dans sa poule. Il connaît le travail à fournir pour retrouver son niveau d'avant crise sanitaire. Tito Bauer-Lepetit (- 60 kg) de son côté a gagné ses deux premiers combats, mais perd ensuite en tableau et en repêchage. Il obtient malgré tout une belle cinquième place. Enfin, Metehan Yalcin (+ 73 kg) après avoir perdu face au futur vainqueur a très bien réagi en gagnant les deux suivants. Il termine à une très belle deuxième place.

Félicitations à eux !

 

Nous avons hâte de vous revoir lors du stage animation n°2 du samedi 18 décembre et lors du stage de Noël du 20 au 23 décembre,

Votre Club.