Le Stade Poitevin brille au tournoi cadets Label B de Rochefort

Deux podiums dont une médaille d’or pour les jeunes judokas poitevins

Samedi 27 octobre, le Dojo Guy Thomas de Rochefort accueillait le tournoi cadets Label B, l’une des premières grandes compétitions de la saison pour les judokas nés en 2009, 2010 et 2011.
Parmi les nombreux clubs présents, le Stade Poitevin Judo s’est déplacé en force avec cinq représentants, qui ont livré une prestation prometteuse marquée par deux podiums.


Les résultats des Poitevins

  • Louis Goimier (–46 kg) : première expérience dans une nouvelle catégorie d’âge et de poids. Combatif, il s’incline de peu lors de son premier combat, puis en repêchages. Des débuts encourageants pour la suite de la saison.

  • Clémence Valat (–48 kg) : malgré deux défaites, elle a montré de belles choses dans ses combats. Un manque d’initiatives offensives lui coûte la victoire, mais son attitude reste positive et pleine de promesses.

  • Valentine Goimier (–48 kg) : après deux victoires expéditives par étranglement en huitième et en quart de finale, elle s’incline en demi-finale. Elle a su rebondir avec détermination pour décrocher la médaille de bronze.

  • Ryan Dine (–66 kg) : vainqueur de son premier combat sur disqualification, il s’incline ensuite lors de son deuxième affrontement et en repêchages. Une prestation combative qui laisse entrevoir de beaux progrès à venir.

  • Samuel Matip (–90 kg) : auteur d’un tournoi remarquable, il s’impose en quart sur un magnifique mouvement de hanche, puis en demi-finale après un combat intense. En finale, deux superbes séquences lui offrent la médaille d’or.


Un bilan positif

Avec une médaille d’or et une médaille de bronze, le Stade Poitevin repart de Rochefort avec un bilan très encourageant.
Au-delà des résultats, les cinq judokas ont su montrer un bel état d’esprit, de l’engagement et une progression qui laisse augurer de bonnes choses pour la suite de la saison.

__________________________________________________________

 

Ce Dimanche 28 septembre 2025 - Tournoi régional junior label B

Sven Assila Lemaire et Lino Bussi Renault combattaient  tous les deux en -73 kg.
Nous avons constaté un très bon niveau de compétition ce jour sur ce tournoi.
Une reprise pour nos deux Stadistes qui n’ont pas démérité malgré une absence de podium .
Sven remporte deux combats et un forfait sur 5 combats. Une bonne attitude et une volonté de bien faire durant cette journée.
Nous avons pu voir les axes de travail à développer pour lui permettre de progresser et se sentir plus à l’aise sur les entames de combats.
Lino a eu un peu de mal en rentrer dans la compétition et son premier combat a été difficile. Il a su rebondir et a pu démontrer qu’il pouvait s’imposer plus sur son deuxième combat.
Quelques erreurs de déplacement lui coûteront la victoire mais on sent une progression à chaque nouvelle compétition.  

Une bonne expérience riche en informations et qui vont permettre à Sven et Lino de travailler certains axes particuliers dans les cours prochains afin de se préparer pour la prochaine compétition.

=> Les photos du WE