En ce week-end du 14 et 15 octobre 2023, plusieurs de nos athlètes ont combattu lors de deux manifestations.

Le samedi, Mohamed Boussahla et Gabriel Randrianaridera ont disputé l'Open Régional Ceintures de Couleurs à Lormont, tous les deux dans la catégorie des moins de 73kg. Fortunes diverses pour nos deux sociétaires : Mohamed (récemment opéré du genou) perd ses trois combats et ne parvient pas à sortir de poule. Gabriel quant à lui décroche la deuxième place de sa poule, perd en demie finale et se classe troisième du tournoi; belle satisfaction pour Gabriel qui marque au passage dix points supplémentaires pour son deuxième dan.

Photos de l'Open Régional Ceintures de Couleurs

Le dimanche, quatre de nos jeunes minimes combattaient au Tournoi National de Eysines, tournoi très relevé puisque les meilleurs de cet évènement se retrouvent très souvent sur les podiums régionaux qualifiants aux Championnats de France. Chez les garçons, Louis Goimier (- de 44kg), Rayan dine et Florian Bazin (-55kg) sont tous sortis de leur poule de combat en gagnant un combat; tous les trois se sont retrouvés qualifiés dans le tableau final. Louis et Rayan se font sortir dès le premier tour. Florian passe un tour mais bute lors de son deuxième combat après une décision d'arbitrage très litigieuse.

La "Perf" de la journée est à mettre à l'actif de Valentine Goimier (-44kg); en terminant deuxième de sa poule, elle accède elle aussi au tableau final, gagne trois combats et échoue seulement en finale face à une ceinture marron. Très belle performance de Valentine qui démarre en fanfare sa saison et tentera de confirmer dès son prochain tournoi.

Photos du tournoi national de Eysines