Chers adhérents du Stade Poitevin Judo-Jujitsu,

Les championnats interdépartementaux ont repris ce dimanche 21 janvier 2024. Après les Seniors et les Cadets le week-end précédent à Poitiers, ce furent aux Juniors et aux Minimes de combattre à Rochefort pour une éventuelle qualification à la phase régionale à Bordeaux (dojo de Lormont).

Place d'abord aux juniors de combattre. Mathieu Carteron était en -60Kg. Il y commença fort avec une victoire en 8e de finale grâce à un bel Ura Nage qui lui permet de marquer 10 des 20 derniers points manquants pour son 1er Dan. Par la suite, Mathieu perd malheureusement face à plus fort que lui au sol en quart puis en repêchage. Objectif globalement atteint malgré tout pour lui. Journée difficile pour Ebru Yalcin en -63Kg qui n'est malgré tout pas loin de gagner son deuxième combat de poule avec une excellente attitude. Elle monte sur le podium avec la rage de vaincre aux prochaines échéances. Enfin, en -73Kg, Haïtem Belgherbi n'a pas eu de chance au tirage au sort qui le voit affronter successivement les deux futurs troisièmes de la catégorie à qui il aura posé de nombreux problèmes sur plusieurs séquences de combat. Notons également que Lise Martin est qualifiée pour la phase régionale en étant la seule inscrite en -78Kg en surtout grâce à sa participation au championnat de France 1D la saison passée.

Les minimes prirent le relai l'après-midi. Nous avions huit représentants du club. Saad Bensellam en -66Kg, Rayan Dine en -60Kg et Laureen Marty en -40Kg ne se classeront pas malgré de beaux combats et une victoire de Rayan par kinza. Florian Bazin en -55Kg termine 7e de sa catégorie en gagnant son premier combat et son premier tour de repêchage avec brio. Manque de chance pour Ines Aït-Boussad qui gagne son quart de finale, domine sa demi-finale d'un waza-ari avant de se blesser, ce qui l'empêche de continuer et de défendre sa place de 3e. Elle se qualifie néanmoins avec cette belle 5e place. Même place pour Suhaïla Tarade en -52Kg qui tombe face à deux rugueuses adversaires en poule de 3. Deux de nos jeunes combattants sont montés sur le podium : Côme Pecqueriaux qui grimpe sur la 3e place en -38Kg et Louis Goimier qui ne perd que sa finale en -42Kg ! Notons aussi la présence de Valentine Goimier qui n'a pas pu défendre sa place à cause d'une grosse blessure à l'entrainement mais qui est malgré tout venue encourager ses partenaires du club.

Félicitations à tous !

=> toutes les photos de la journée

Sportivement,

Votre Club.