Les filles ont entamé la journée
Saïda Lucret en -48kg et Shaïna Lucret en -44kg ont eu du fil à retordre dans leurs catégories respectives.
Manon Carteron et Manel Kaddour-Bakir se sont retrouvées chez les -52kg. Après des combats très prometteurs, les deux judokates se sont retrouvées en phase de repêchages. Manel en est sortie vainqueure et termine 5e de la catégorie en marquant trente points pour son premier Dan, et donc qualifiée pour la phase suivante, devant Manon, 7e.
Enfin, Lise Martin, dans une poule de six combattantes chez les -70kg, a commencé en trombe sa compétition avec trois victoires par Ippon et vingt points marqués pour son premier Dan. L'adversité a augmenté lors des deux derniers combats, mais Lise glane une très belle place de troisième.
Six garçons se sont présentés après leur qualification à Ingrandes.
Bien qu'étant le plus léger dans la catégorie des -90kg, Isaac Lelo Wandi a effectué un parcours parfait dans une poule de six combattants. Ses cinq victoires par Ippon lui permettent de terminer premier ainsi que de boucler ses points pour son premier Dan.
Après avoir passé un premier tour, Thomas Desjardin se fait piéger en quart de finale des -73kg. Malgré tout, avec un mental appréciable et un judo efficace, Thomas a remonté l'ensemble de son tableau de repêchage jusqu'à gagner sa place de troisième ! Il complète également ses points pour son premier DAN.
Un parcours similaire a été réalisé par Enzo Defresne-Marty et Zacharie Olivier en -50kg. Les deux combattants du Stade-Poitevin ont eu un parcours identique en parallèle l'un de l'autre. Après avoir sauté un tour pour Zacharie et remporté son 8e de finale pour Enzo, les deux ont bloqué sur les quarts avant de réaliser un parcours parfait en repêchage pour finir ensemble sur la troisième place du podium. Ils marquent aussi vingt et trente points pour leur ceinture noire.
De leur côté, Louis Vrignaud et Shanti Can Vetro ont découvert le niveau régional chez les -46kg avec difficulté, mais cette expérience leur sera des plus profitables.
Notre page Facebook