Ce samedi 13 décembre avait lieu le tournoi de la Vienne des benjamins à Poiters. Trois judokas représentaient le stade.

La journée a commencé par les filles avec Linsey Gaspart et Maryam Hodam Gouled Ahmed Hassan. Linsey fait une très belle compétition en remportant la première place. La compétition a commencé fortement puisqu'elle rencontre la judokate qui finira deuxième et qui l'avait battu dans une précédente compétition. Cette rencontre a motivé Linsey qui a fait de belles séquences et a progressé tout au long de la compétition. La voilà motivée pour les départementaux où elle défendra sa place pour les régionaux.

Maryam a su relever le défi. Si elle était inquiète du niveau de la compétition elle a su progresser avec son stress pour proposer de belles séquences. Si elle reste encore dans sa zone de confort en se mettant parfois en défense et en attaquant avec la même technique, elle est attentive à ce qui lui est proposé. Avec du travail, elle pourra réagir en fonction des opportunités.

Seul garçon engagé sur la compétition Matys Mboukou, a appris l'importance d'être dans la compétition dès l'échauffement. Matys commence en quart en sautant un tour. Ainsi, lorsqu'il fait son premier combat, son adversaire en avait déjà gagné un. Le temps étant long jusqu'à son premier combat, Matys n'était pas concentré en rentrant dans la surface et le perd sans s'exprimer. Il s'est ensuite ressaisi et a tout gagné derrière pour remonter jusqu'à la place de 3e ! Bravo à lui pour son bon état d'esprit !

Bravo à tous pour cette belle journée, c'est un beau triplet vainqueur !

=> les photos de nos compétiteurs