Une belle performance pour Louis Goimier et Rayan Dine

Le samedi 13 avril 2025, l’Open National Minimes organisé par l’AJ61 a rassemblé à Alençon de nombreux jeunes venus de toute la France. Parmi eux, deux judokas se sont illustrés par leur combativité et leur détermination : Louis Goimier et Rayan Dine.

Un beau parcours pour Louis Goimier

Louis entame parfaitement la journée en remportant ses deux combats de poule. Fort de cette dynamique, il s’impose ensuite en huitième puis en quart de finale avec autorité. En demi-finale, il livre un combat accroché mais s’incline face à un adversaire solide. Reversé en place de 3, il manque de peu le podium et termine à une très honorable 5e place.

Rayan Dine, solide jusqu’au bout

De son côté, Rayan réalise également un bon début de compétition en sortant de poule avec une victoire et une défaite. En quart de finale, il affronte un adversaire coriace et s’incline après un combat disputé. En match pour la 3e place, malgré sa détermination, il ne parvient pas à décrocher la médaille et termine lui aussi à la 5e place.

Une expérience prometteuse pour l’avenir

Malgré la déception de ne pas monter sur le podium, Louis et Rayan repartent avec une belle expérience et une performance encourageante face à un niveau relevé. Ce top 5 national est une preuve de leur potentiel et un pas de plus vers le haut niveau.

=> photos des judokas