Le dimanche 13 avril avait lieu l'open ceintures de couleurs à Nouaillé Maupertuis. Quatre de nos stadistes étaient présents et ont rempli leurs différents objectifs.

C'était la première compétition pour Delphine depuis 7 ans, qui a bravé son stress pour retrouver le plaisir de la compétition. Pas de points aujourd'hui mais une belle première place et de la confiance en soi. On lui souhaite bon courage pour marquer ses points pour son deuxième dan, elle est bien lancée, le plus dur est fait.

Première compétition pour Enzo, ceinture jaune, qui a progressé au fur et à mesure de ses cinq combats grâce à son écoute et son application. Bravo à lui pour cette belle 3e place et ses premières courbatures de compétition ! 

Gauthier et Lucas étaient venus chercher des points pour leur 1er dan. Lucas a marqué ses 10 points restants dès le premier combat. Il a ensuite gagné son deuxième combat de poule et a déclaré forfait par manque d'énergie pour continuer en tableau. Décision juste pour éviter la blessure. Gauthier n'a pas joué de chance puisqu'il avait trois ceintures noires dans sa poule de quatre. Gauthier a fait de très beaux combats, sans les remporter, mais dont il peut être fier puisque deux des judokas de sa poule ont fini 2e et 3e sur 16. Il remporte donc une précieuse expérience et une motivation sans faille pour son prochain shiaï ! Il lui reste 50 points, le stade est avec lui.

Mohamed était aussi inscrit pour cette compétition mais n'a pas pu y participer à cause d'une blessure. Il est tout de même venu pour encourager ses amis, un soutien infaillible pour eux et aussi pour apprendre en observant soit en Mitori Geiko, très formateur également. Bon rétablissement !

Bravo à tous pour votre engagement et au plaisir de vous retrouver motivés sur les tatamis pour continuer de progresser.

=> les photos des judokas