RECTIFICATIF suite réclamation

Le mardi 6 juin 2023, notre Poitevin combattait en -66 kg senior lors des global Games (jeux mondiaux sport Adapté ) qui se déroulait à Vichy. 

Francis a su rester concentré et déterminé malgré la mauvaise surprise d’apprendre le matin de la compétition la réunification des 3 divisions d’handicaps (ll1, ll2 et ll3) dans sa catégorie de poids le désavantageant alors qu'il est en division ll3.

Cette compétition mondiale allait donc être pour lui très difficile et plus proche du niveau « valide ». Désavantagé mais pas découragé, il a su se dépasser et arriver à se hisser sur le tableau final. Il perdra contre celui qui finira premier dans le carré final. Il terminait sur la troisième marche du podium et remportait une médaille de bronze.

MAJ suite réclamation : Comme indiqué précedemment, Francis n’a pas combattu qu’avec des personnes de sa division II3 mais avec les II1,II2 et II3. Après réclamation par plusieurs pays, la compétition ayant désavantagés les combattants II2 et II3, un reclassement des combattants a été effectué par division. 

Suite à cela, Francis termine alors deuxième sur le classement. Une médaille d’argent et le titre de vice champion des global Games lui a été décerné. 

Pour sa première sélection en équipe de France et sa première compétition mondiale avec un tel niveau d’exigence, ce résultat est vraiment très satisfaisant.  

Francis est motivé et pressé de retrouver ses copains et partenaires du stade poitevin judo, de poursuivre sa progression et nous l’espérons, décrocher une nouvelle qualification internationale qui lui permettra de se hisser sur la première marche du podium

Poitiers est derrière toi Francis et toutes nos félicitations pour ce très beau parcours, BRAVO !!

Vidéo du podium et photos du podium de Francis