Grosse journée de compétition en ce samedi 26 mars 2022.

Tout d'abord, un petit mot sur Ezechiel Olivier qui combattait en moins de 42kg à Paris pour le championnat de France Minimes.
La journée promettait d'être longue puisque pas moins de cinquante combattants étaient présents dans cette catégorie. Ezechiel sort de sa poule de combat en gagnant un combat sur deux et continue la compétition dans le tableau principal. Après avoir passé un tour il est éliminé en seizième de finale.

Belle prestation de Ezechiel qui fait tout de même parti des trente meilleurs français. Sur tout le championnat de France, seuls deux représentants de la vienne était présents.

Ce même jour, au complexe sportif de la Pépinière, avait lieu le championnat départemental cadets espoirs et deuxième division.

Dix combattants du club avaient fait le déplacement.

Honneur aux demoiselles :

Aleyna et Ebru Yalcin se classent premières en plus de 70kg et moins de 70kg en battant au passage une ceinture marron alors qu'elles ne sont encore que ceinture verte.

Chez les garçons, en moins de 50kg :

Loïc Minault et Mattéo Jaudouin terminent respectivement cinquième et troisième. Ce dernier rate de peu la première marche du podium après une petite erreur de stratégie dans le travail au sol.

Dans la catégorie des moins de 55kg :

Mathieu Carteron ne sort pas de poule malgré de beaux combats. Après trois ans sans compétitions, il faut que Mathieu s'habitue de nouveau à combattre lors de telles échéances.

Shanti Can Vetro et Dimitri Grand, dans cette même catégorie gagnent plusieurs combats et se retrouvent en demie finale. Dimitri gagne cet affrontement et finit Vice-champion départemental. Au passage, Shanti marque vingt points supplémentaires pour sa ceinture noire et Dimitri trente.

Chez les moins de 66kg :

Zacharie Olivier gagne sa poule de trois combats, puis sa demie finale, et remporte le titre en dominant aisément son combat devant un adversaire qui lui avait posé des soucis lors de la phase de poule.

Dans la catégorie des moins de 73kg :

Luka Moinereau termine à une honorable cinquième place et marque dix points pour sa ceinture noire.

Edgard Khanoyan se classe troisième après avoir dominé des plus gradés que lui. Luka et Edgard devront encore travailler sur les liaisons entre le debout et le sol. Ils ont dominé presque tous leurs combats mais se sont fait immobiliser sur les passages en Ne-Waza (travail au sol).

Très belle journée pour le Stade Poitevin Judo Jujitsu qui avait inscrit beaucoup de combattants. Merci à Manon qui a arbitré la compétition et aux jeunes coachs venu encourager leurs camarades de club (Lise, Thomas et Isaac).

Toutes les photos de ce samedi.

 

Le Stade Poitevin Judo Jujitsu
Plus qu’un club, un esprit, une dynamique !