Bonjour à tous,

Nouveau Weekend de Judo et Jujitsu pour le Stade !

En effet, ce samedi 25 février, le Stade Poitevin Judo-Jujitsu a accueilli la deuxième étape des animations départementales de jujitsu au complexe Michel Amand. C'est avec un grand plaisir que notre club a reçu cette deuxième édition proposant du Duo-Système et du Jujitsu-Fighting animés par Sylvain Duport et Philippe Bruneteau. Une trentaine de participants se sont réunis dans une ambiance très conviviale pour une matinée de formation et un après-midi d'oppositions. Encore merci au club de Naintré, qui nous avait reçu pour la première édition de l'événement, et à celui de Lussac-les-Châteaux qui nous recevra pour la troisième et dernière manche le 13 mai prochain.

Le lendemain, les championnats bi-départementaux Cadets et Seniors 1ère division se sont tenus à Parthenay. Un seul de nos seniors a combattu en - 66 Kg,  Matteo Pino-Didine. Malgré une très bonne opposition et après avoir perdu en quart de finale, Matteo obtient une très bonne 5e place en gagnant un tour de repêchage. Il manque de peu une qualification aux championnats régionaux mais pourra tenter de prendre sa revanche le 26 mars aux championnats 3e division.

Chez les Cadets, deux de nos judokas ont bataillé en - 55 Kg : Mathéo Jaudoin et Tom-Irénée Moussolo. Ils terminent respectivement 7e et 3e de la catégorie avec une qualification régionale à la clé pour Tom-Irénée. Ce dernier gagna les 8e sur un Sode-Tsurikomi-Goshi dont il a le secret avant de lutter plus difficilement en quart. Il perdit assez logiquement en demi-finale face au futur 2e de la catégorie mais assure la place de 3e ensuite dans un combat tactique. Mathéo ne démérite pas de son côté en gagnant successivement son 16e et son 8e de finale brillamment avant de chuter en quart. Il parviendra ensuite à passer un tour de repêchage mais pas le second, ce qui l'empêche de défendre sa place qualificative. Comme Matteo, il pourra se défendre à nouveau lors du championnat 2D/Espoirs du 26 mars.

Concernant les féminines, les Aleyna et Ebru Yalcin, combattirent respectivement en + 70 Kg et en - 70 Kg en manquant toutes les deux la catégorie du dessous pour quelques grammes. Toutes deux furent dans une poule de trois combattantes. Ebru, légèrement blessée mais combative, ne parvient pas à se défaire de ses deux adversaires du jour tandis qu’Aleyna, très mobile et sur l'offensive, obtient la 2e place du podium.

Comme Tom-Irénée, les deux soeurs sont donc qualifiées pour la phase régionale de Lormont du 11 mars prochain.

Félicitations à tous et à bientôt pour ces nouvelles échéances !

Sportivement,

Votre Club.