En ce samedi 6 mai 2023, se déroulaient les championnats régionaux benjamins (judokas nés en 2011 et 2012) au dojo de Lormont. Trois de nos licenciés ont combattu sur une compétition représentant le plus haut niveau en France pour cette catégorie d'âge. Après s'être classés sur la phase départementale et interdépartementale, Loona Klesse en moins de 28kg, Louis Goimier en moins de 38kg et Florian Bazin en moins de 50kg défendaient les couleurs du Stade poitevin Judo Jujitsu au niveau régional. 

Loona entrait en lice dès le matin et face à elle quinze autres combattantes. Un peu malade et très stressée, notre jeune sociétaire parvenait toutefois à se classer deuxième de sa poule pour se hisser dans le tableau final. Après avoir dominé son combat de tableau, Loona se fait malheureusement contrer dans le travail au sol. Une élimination un peu prématurée mais Loona n'étant que benjamine première année, elle pourra retenter sa chance la saison prochaine.

Dans l'après-midi, Louis Goimier démarrait en fanfare sa compétition puisqu'il gagnait ses deux combats de poule pour se classer premier de celle-ci. Une qualification directe pour le tableau final des moins de 38kg. Dans ce tableau, Louis perd son deuxième combat mais est repêché grâce au parcours de son vainqueur qui atteint les demies finales. Lors de son ultime combat, Louis ne trouve pas la solution et perd de justesse, son adversaire terminant avec deux kinzas d'avance (actions fortes). Beau parcours de Louis pour cette dernière compétition benjamine et en route maintenant pour la catégorie minime.

Son camarade de club, Florian Bazin combattait lui aussi lors du même après-midi. Après avoir terminé premier de sa poule de combat des moins de 50kg, Florian était qualifié pour le tableau final. Dans ce tableau, Florian se fait surprendre dès son premier combat en ne parvenant pas à rattraper l'avantage marqué par son adversaire au début de celui-ci. Heureusement repêché, Florian gagne tous ses combats de belle manière (deux ippons sur ippon seoi nage) jusqu'à la finale pour la médaille de bronze. Florian domine toute la finale et marque en fin des combats, mais décision incompréhensible de la part des arbitres, le point est accordé à l'adversaire. Grosse déception pour Florian qui avait fait une compétition exemplaire jusqu'à cette décision malheureuse.

Toutes les photos