Une grosse journée de passage de grades a concerné le Stade Poitevin Judo-Jujitsu ce samedi 7 octobre 2023 au dojo Bernard Sapin du complexe Michel Amand (ex Pépinière). Des tests pour les katas, pour l'UV2 (présentation technique) ainsi qu'un shiaï y ont eu lieu et cette journée fut très productive pour les judokas du club !
Tout d'abord, c'est Haïtem Belgherbi et Mathéo Jaudoin qui validèrent leur Nage No Kata pour leur premier Dan. Les deux jeunes judokas feront une journée parfaite puisque Mathéo parviendra à marquer ses 10 derniers points lors du shiaï et Haïtem fera ni plus ni moins qu'un sans-faute avec cinq victoires consécutives par ippon lui permettant de valider l'ensemble de ses points d'un coup.
Ce fut ensuite au trio Matteo Pino-Didine, Aurélien Rousseau et Tom-Irénée Moussolo de se faire remarquer en validant tout trois leur UV2 ensemble. Tom-Irénée validera dans la foulée son Nage No Kata, avec l'aide bienvenue de Matteo en uke, ce qui lui permet de terminer l'ensemble des UV pour son premier Dan. Immenses félicitations à lui donc ! Tom-Irénée entre dans la grande famille des ceintures noires du Stade Poitevin.
Lors du Shiaï, c'est Éric Pontevoy qui ouvrit les hostilités en marquant 30 points supplémentaires, lui permettant de terminer ses points pour le deuxième dan. En reprise depuis bien longtemps en compétition, Pierre Kerdraon parvient néanmoins à marquer 10 points dans une poule complexe pour son deuxième Dan. De son côté, Gabriel Randrianaridera retrouve le sourire avec 27 points glanés pour son deuxième dan en quatre combats lors de ce shiaï. Petit regret pour lui, le hasard de l'organisation n'a pas pu lui proposer de cinquième combat. Enfin, malgré une compétition compliquée, Mathieu Carteron marque 10 nouveaux points pour son premier Dan et se rapproche petit à petit de son objectif.
Félicitations à tous les stadistes en pleine réussite !
Sportivement à tous,
Votre Club
Notre page Facebook