En attendant, la saison actuelle se poursuivait ce samedi 15 avril avec les Championnats Interdépartementaux Cadets 2D/Espoirs à la Pépinière.

Toutes les photos de nos combattants.

Ces championnats étant qualificatifs directement aux championnats de France, l'enjeu était important pour nos six combattants présents.

Pour commencer, Ilyan Touabi a combattu en - 50 Kg "Espoirs" (cadets première année). Malgré ses défaites, Ilyan termine troisième de sa catégorie et obtient cette précieuse qualification pour l'étape nationale. Sa reprise récente du judo montre la grande marge de progression restante mais Ilyan a su prouver sa combativité et sa motivation à travailler à l'avenir pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Toujours chez les "Espoirs", Yanis Pontlevoy a eu moins de réussite en - 55 Kg mais repart satisfait en voyant ses progrès réalisés lors de la saison. Il lui restera quelques dates cette saison pour marquer des points et surtout tenter d'obtenir son kata avec Paul.

Nos deux autres combattants masculins étaient tout-deux en - 60 Kg 2e division : Mathieu Carteron et Mathéo Jaudoin. Si Mathieu n'a pas eu les résultats escomptés malgré une attitude et une stature en net progrès, Mathéo passe de peu à côté de la qualification ! Après un 8e de finale gagné sur un énorme Ura-Nage et un quart remporté de peu au sol, Mathéo perd finalement d'un rien en demi-finale. Il perd à nouveau en place de 3e lors d'un combat frustrant et ne parvient donc pas à grimper sur le podium. C'est donc une 5e place satisfaisante à la clé avec, en prime, vingt points de plus marqués pour son 1er Dan.

Enfin, chez les féminines, nos deux sœurs habituées aux compétitions en cadettes défendirent leur qualification en fin d'après-midi : Aleyna Yalcin en - 70 Kg et Ebru Yalcin en - 63 Kg. Alors que l'on pensait Aleyna dans un mauvais jour après deux combats non-maîtrisés et logiquement perdus, elle sut réagir par la suite en gagnant au sol son combat suivant puis le dernier par forfait. Elle obtient donc sa qualification pour les Championnats de France avec cette belle 2e place. Ebru fit encore mieux en gagnant haut la main ses deux combats pour s'adjuger la première place du podium.

Félicitations à tous et bonne continuation aux qualifiés !

Sportivement à tous,

Votre Club.