Bonjour à tous, amis stadistes,

Le week-end dernier fut la concrétisation d'une belle saison pour nos jeunes cadets avec la tenue des championnats de France 2e Division et Espoirs à Ceyrat, près de Clermont-Ferrand.

Ce samedi 20 mai, ce fut aux soeurs Yalcin de combattre pour défendre leurs chances en deuxième division. Aleyna n'aura malheureusement pas les résultats escomptés en perdant ses deux combats de poule en -70Kg. Elle repart déçue mais motivée à travailler dur pour faire mieux la saison prochaine. Du côté des -63Kg, Ebru est parvenue quant à elle à gagner un combat pour sortir de sa poule après une défaite d'entrée de compétition par accès d'engagement. Elle finira par s'incliner de peu en 32e de finale mais en ressort, tout comme son professeur, satisfaite de l'envie et du judo développé.

Le lendemain, c'est l'expérience qui manqua à Ilyan Touabi en -55Kg Espoirs. Revenu sur les tatamis en janvier dernier, Ilyan a montré un visage conquérant mais encore trop naïf pour s'imposer sur ses deux combats de poule. Malgré plusieurs séquences de domination sur ses adversaires, il ne parvient donc pas à passer en tableau mais repart convaincu de pouvoir faire mieux sur ses deux saisons de cadet restantes.

Félicitations à tous les trois qui ont su accéder à ce niveau national pour défendre les couleurs du Stade Poitevin !

Retrouvez les photos ICI

Sportivement à tous,

Votre Club