Cinq d'entre eux ont combattu pour une qualification au championnat de la grande région Nouvelle Aquitaine du 15 mars à Lormont.
Chez les garçons, Léo Ferrand, en -66Kg, a combattu pour la première fois à ce niveau (ancienne région Poitou-Charentes) mais n'a pas fait pâle figure avec un état d'esprit remarquable. Il termine troisième de sa poule et ne passe donc pas en demi-finale.
Mathéo Jaudoin (-42Kg) a réalisé un bon parcours à ce niveau avancé de la compétition et ce malgré un changement de catégorie de poids. Après avoir brillamment gagné son premier tour, il perd en quarts de finale mais gagne son premier tour de repêchage avant de finir au pied d'une accession à la troisième place.
Kenzo Chevais réalise un parcours en tout point similaire chez les -50Kg mais une douleur au dos récurrente l'empêche de développer son judo.
Les deux combattants terminent donc septième de leurs catégories respectives.
De son côté, chez les légers, en -34Kg, Tom Irénée Moussolo réalise une compétition parfaite en gagnant tour à tour son huitième, son quart, sa demie et sa finale pour finir champion du Poitou-Charentes !
Il est évidemment qualifié pour le tour régional.
Félicitations à lui.
Loutchiana Bauer-Lepetit est la seule fille à avoir représenté le Stade Poitevin à ce championnat. Dans une catégorie difficile des -57Kg, elle commence par gagner de très belle manière son quart de finale mais tombe en demi puis pour la place de troisième.
Elle termine donc cinquième et se qualifie pour Lormont.
Un grand bravo à notre combattante et nos combattants...
Notre page Facebook