Amis stadistes, bonjour à tous,

Week-end chargé pour le Stade Poitevin Judo-Jujitsu ! Ce samedi 13 janvier était consacré au passage de grades à Rochefort. Mohamed Boussahla a malheureusement été refusé de peu et sévèrement pour son Nage No Kata de 2ème Dan. Il aura l'occasion de retenter sa chance d'ici peu et sait sur quels détails progresser pour s'assurer de la validation de cet UV1. Mohamed n'est pas venu pour rien cependant puisqu'il a validé son UV2 technique, et même son UV4 arbitrage le lendemain. Il ne manquera que les katas pour obtenir ce deuxième Dan. Yanis Pontlevoy a également validé cet UV2 pour son 1er Dan ce samedi et n'aura donc plus qu'à marquer ses points en compétition pour obtenir sa ceinture noire ! Félicitations à eux.

Le lendemain, toujours à Rochefort, avait lieu le Shiaï pour Simon Mariuz-Rocas et Mathieu Carteron. Si la compétition n'a pas été couronnée de succès pour Simon malgré une très bonne attitude combative, Mathieu a marqué 20 nouveaux points pour son 1er Dan. Il ne lui manquera plus qu'à marquer 20 nouveaux points pour glaner sa ceinture noire !

En parallèle à Poitiers, se déroulaient trois compétitions différentes. Tout d'abord, le championnat interdépartemental Seniors 1D/2D. En -81Kg, Thierry Nanécou a découvert la compétition avec plaisir malgré qu'il n'ait pas été repêché après sa défaite en 8e de finale. Chez les -73Kg, Gabriel Randrianaridera n'a pas démérité malgré sa méforme liée à un retour de maladie. Après une défaite en quart de finale, Gabriel gagne brillamment son repêchage et échoue de peu au pied du podium. De son côté, Matteo Pino-Didine fut dans une poule relevée de six combattants en -66Kg. Pas en grande forme, Matteo gagnera un combat malgré tout et a posé de nombreux problème à ses adversaires.

Juste après les adultes, ce fut aux Cadet(te)s de combattre pour ce championnat interdépartemental 1D. Clémence Valat termine 1ère de sa catégorie des -44Kg par faute de participante mais a quand-même pu combattre contre une judokate d'une autre catégorie. Également seul dans sa catégorie des -90Kg, Samuel Matip monte lui aussi sur la plus haute marche. Concernant les +90Kg, Metehan Yalcin termine 2e après un combat intéressant. En -52Kg, Anaïs Aït-Boussad n'a malheureusement pas eu de victoire bien que son attitude et sa combativité furent irréprochables. Grosse compétition pour Ilyan Touabi en -55Kg. Après une victoire haut-la-main, Ilyan se fait malheureusement piéger bêtement au sol au deuxième combat malgré une nette domination. Il gagnera ensuite son repêchage puis sa finale de repêchage grâce à un étranglement avant de se faire battre de peu lors de la place de 3e. En -60Kg, Mathéo Jaudoin a un parcours quelque peu similaire avec une défaite qu'en quart de finale puis en place de 3e. Tom-Irénée Moussolo a de son côté réalisé le parcours parfait en gagnant ses cinq combats de poule en -50Kg. Une nouvelle première place pour lui qui lui fera beaucoup de bien et le qualifie lui aussi à la phase régionale 1D. Enfin, Lino Bussi-Renaud a combattu en -66Kg. Après avoir sauté le tour des 8e de finale, il gagne avec brio son quart de finale mais perd ensuite sa demie puis sa place de troisième face à plus fort que lui. Il glane 10 points de plus pour sa ceinture noire et ressort rassuré quant aux futures échéances compétitives.

L'après-midi fut consacré à la deuxième phase du Critérium Départemental Benjamin(e)s à laquelle le Stade Poitevin a eu d'excellents résultats une nouvelle fois !

Benjamin(e)s "débutants" :

Juan Otero 2e

Diamant Ospelt 1er

Saphir Ospelt 3e

Hugo Zhang 4e

Olivier Gaspart 1er

 

Benjamines confirmées :

Éliane MBog 1ère

Dulcinea Akakpo 1ère

Héléna Jaudoin 1ère

Anissa Kaddour-Bakir 4e

 

Benjamins confirmés :

Léandre Luesma 2e

Quentin Valat 1er

Amir Aït-Boussad 2e

Noé Achard-Ramassany 3e

Camille Gace 4e

Notons les présences de Florian Bazin, Valentine et Louis Goimier qui ont tout trois arbitré de très belle façon au sein de la Coupe des Jeunes Officiels ainsi que Mohamed Boussahla qui arbitrait pour son UV4 comme dit plus haut.

Un grand bravo à tous !

Un autre grand week-end nous attend avec le championnat interrégional Sport-Adapté à Coulounieix-Chamiers et les Championnats Interdépartementaux Minimes et Juniors à Rochefort !

Au plaisir de vous revoir sur les tatamis, notamment vendredi prochain au dojo Aliénor d'Aquitaine pour les remises des ceintures noires de Tom-Irénée Moussolo, Haïtem Belgherbi, Matteo Pino-Didine et Aurélien Rousseau.

=> Toutes les photos du WE 

Sportivement,

Votre Club.