Le stade poitevin judo sport adapté en force 

C'est à Coulounieix Chamiers que se déroulait ce samedi 20 janvier, le championnat inter-régional de judo Sport Adapté. 

Malheureusement l'un de nos piliers, Askold Martemianov n’a pu nous suivre pour défendre son titre et nous avons une pensée pour lui et sa famille. 

Nos 5 autres stadistes étaient motivés pour aller décrocher un podium et une qualification pour le championnat de France qui aura lieu cette année à Montauban en avril. 

- Aurélien Gomez, vétérant en -66kg remportera assez facilement ses combats et finira premier de sa catégorie. Bravo à Aurélien qui a su surmonter ses craintes et nous montrer du beau judo.

-  Andrea Bozzetto en -90 kg (catégorie des -16 ans) n’a pu combattre faute de combattants de son âge. Il sera néanmoins qualifié pour les France et a hâte d’en découdre et de montrer ce qu'il sait faire. 

- notre deuxième vétérant, Emmanuel Baudeau -90 kg a été déplacé en senior afin de pouvoir combattre. 

Malgré cela, il remportera tous ses combats finissant premier de cette catégorie senior. Emmanuel a beaucoup travaillé sur ses séquences de kumi kata (saisies du kimono) et cela commence à porter ses fruits . Bravo 

- notre vice champion aux global games 2023, Francis Mbog a quand à lui remporté ses deux combat pour se hisser lui aussi sur la plus haute marche du podium. 

- Ali Gunes en - 100kg (des -18 ans) se retrouve dans une poule de 5. Un peu impressionné, Ali a du mal à entrer dans ses combats mais écoute les consignes et progresse sur les combats suivants. Il finira en beauté en remportant sur une ceinture plus gradé, son dernier combat. Bravo Ali, il faut persévérer et poursuivre tes efforts. 

Toutes les photos de la journée