En ce week-end du 2 et 3 avril 2022, avait lieu le championnat de France cadets première division.

Dans le grand dojo de l’INJ à Paris (Institut National du Judo), deux combattants du club montaient sur le tatami ce dimanche. Honneur aux demoiselles tout d’abord avec Lise Martin, combattante des plus de 70 kg. Dans un premier affrontement avec une combattante bien plus lourde qu’elle, Lise a pu tenir le combat presque à son terme mais au bout de trois minutes elle se fait immobiliser et ne parvient pas à s’échapper. Son adversaire perd le combat suivant et Lise ne peut être repêchée. Une nouvelle participation au championnat de France pour cette combattante, un peu en manque de condition physique car malade la semaine précédant la compétition.

La grosse performance du week-end est à mettre à l’actif de Thomas Desjardin, combattant de la catégorie des moins de 81kg. Thomas passe le premier tour et expédie les trois combats suivant de très belle manière ; un étranglement, un balayage et un mouvement d’épaule. En demi-finale, il bute sur le numéro un mondial et se retrouve à disputer le combat pour monter sur le podium. Une première minute très disputée mais Thomas place à nouveau son mouvement d’épaule pour plaquer son adversaire au sol. Quel soulagement pour ce jeune judoka, qui s’entraîne tous les jours sur le Pôle Espoirs et sur son club, le Stade Poitevin Judo Jujitsu.

Cerise sur le gâteau ; grâce à ce podium, Thomas Desjardin représentera la France et combattra pour l’Européan Cup du 23 et 24 avril prochain à Strasbourg.

 

Retrouvez toutes les photos de ces deux journées

 

 

 


 


Le même jour que ce Championnat de France Cadet(te)s avait lieu l'animation Poussin(e)s/Benjamin(e)s au Palais-sur-Vienne près de Limoges.

Ce ne sont pas moins de 32 de nos jeunes judokas qui ont fait le déplacement pour représenter le club au sein de deux équipes: les Dragons du Stade & les Samouraïs du Stade.

 

Cette journée très agréable et combative ne s'est malheureusement pas terminée par un grand résultat sportif mais tous les enfants ont pris plaisir à défendre leurs couleurs ! Les Dragons passent notamment très proche d'une qualification au tableau principal après avoir bien bataillé face aux futures équipes finissant 2e et 3e de la compétition et après une belle victoire lors de leur troisième confrontation.

Le hasard du tirage au sort a vu s'affronter nos deux équipes en poule de consolante l'après-midi lors de laquelle les Dragons ont fini par battre les Samouraïs dans une ambiance très amicale.

De belles photos réalisées par l'un des parents présents sur place vous seront bientôt proposées pour profiter de cet événement à votre tour.

Nous tenterons de mieux nous classer la saison prochaine !

Bravo à tous !

Votre club.