Toutes les photos de ce samedi.

En ce samedi 9 avril 2022, se déroulait sur la ville de Châtellerault le tournoi interdépartemental de notre zone pour les benjamins (nés en 2010 et 2011) et les cadets (nés en 2005, 2006 et 2007). Seize de nos combattants avaient fait le déplacement après s’être qualifiés lors de la phase départementale des semaines précédentes.

Ce sont les benjamins qui ouvraient les hostilités le samedi matin, quatre filles et quatre garçons. Chez les demoiselles, très beau retour à la compétition de Suhaïla Tarade qui gagne ses trois combats dans la catégorie des moins de 48kg et termine première. En moins de 32kg, Inès Ait Boussad, grâce à deux combats gagnés se classe troisième et ne tombe pas une seule fois sur la journée. Asmaa Kaddour Bakir, en moins de 36kg, gagne ses deux premiers combats mais bute en demi-finale sur la future gagnante. Elle se classe cinquième. Nos trois combattantes sont qualifiées pour le tournoi régional de Lormont du 15 mai prochain.
À noter la participation de Manon Pagès en moins de 44kg qui progresse au fur et à mesure des compétitions.

Concernant les garçons, avec seulement deux ans de judo derrière lui, Maximes Carles termine à une très belle cinquième place en moins de 34kg. Dans la même catégorie, Luis Goimier était malade et il ne parvient pas à gagner ses combats. En moins de 50kg, Luka Fernandez de Araujo se classe septième en gagnant deux combats lors des repêchages. Rayane Dine, lui aussi malade chez les moins de 66kg, se classe cinquième.


Rayane et Maxime, tout comme les demoiselles, sont donc qualifiés pour le tournoi régional.

 

Les huit cadettes et cadets frappent très fort.

Nos trois féminines montent sur le podium. Shaïna Lucret se classe première en moins de 44kg. Shaïna était la seule dans sa catégorie de poids et n’a malheureusement pas pu combattre. En moins de 70kg, Ebru Yalcin se classe troisième en faisant trébucher une ceinture marron. Sa sœur Aleyna, en plus de 70kg, termine deuxième en gagnant son combat sur une clé de bras.

Chez les garçons, premières places de Loïc Minault en moins de 50kg. Joli combat de Loîc qui marque ses premiers points de ceinture noire. En moins de 50kg, mais chez les espoirs, Mathéo Jaudouin termine lui aussi premier ; cinq combats et cinq victoires. Pas de cadeaux de la part Mathéo, ceinture bleue, qui n’a battu que des ceintures marron. Dans sa nouvelle catégorie de poids, les moins de 66kg, Zacharie Olivier, après une défaite d’entrée, gagne ses trois combats suivants et se classe troisième.  Très beau parcours pour Edgar Khanoyan en moins de 73kg qui gagne tous ses combats face à des plus gradés que lui alors qu’il n’est que ceinture verte. Dans cette catégorie, a noté la participation de Luka Moinereau, non classé malgré deux combats encourageants. En moins de 55kg, pas de chance pour Shanti Can Vetro qui se classe cinquième, en ayant gagné deux combats, dont un qui ne servait à rien, suite à une erreur de la table de marque.

Pour nos cadettes et cadets montés sur le podium, place maintenant au Championnat de France des 21 et 22 mai prochain.