En ce dimanche 15 mai 2022, quatre de nos benjamins (nés en 2010 et 2011) combattaient lors du championnat régional organisé au Dojo de Lormont. Ce championnat représente le plus haut niveau de compétition pour cette catégorie d’âge.

Pour les demoiselles, Inès Ait Boussad et Asmaa Kaddour Bakir combattaient respectivement en moins de 32kg et moins de 40kg. Deux combats gagnés chacune et deux combats perdus soit une place de neuvième à la clé. En moins de 48kg, Suhaïla Tarade se fait surprendre en quart de finale avec une technique pas vraiment autorisée dans cette catégorie d’âge. Elle remonte ensuite les repêchages mais bute finalement sur une dernière combattante qu’elle avait battu lors de la compétition précédente avec là encore une décision très litigieuse. Elle se classe finalement septième.

Chez les garçons, nous aurions dû avoir deux combattants mais Maxime Carles, notre représentant en moins de 34kg, malade, n’avait pu faire le déplacement. Seul Rayan Dine, tout juste arrivé chez les moins de 66kg, était présent. Deux Combats difficiles pour Rayan qui découvrait le haut niveau pour sa première année chez les benjamins. Nul doute que Rayan reviendra plus fort la saison prochaine pour sa deuxième année dans cette catégorie d’âge.

Ces quatre combattants pourront à nouveau défendre les couleurs du club en participant au dernier tournoi de la saison organisé par le Judo Club du Miosson le 11 juin prochain.

Votre club !